Aller au contenu

C’ÉTAIT EN DIRECT • Le défilé du 14 juillet

C’ÉTAIT EN DIRECT • Le défilé du 14 juillet

C’ÉTAIT EN DIRECT • Le défilé du 14 juillet

La France célèbre ce jeudi la Fête Nationale. Ce matin a lieu le traditionnel défilé du 14 juillet sur la célèbre avenue des Champs-Elysées à Paris.

Article réalisé en direct le vendredi 15 juillet de 10:00 à 12:45.


12:45

C’est la fin de ce direct sur ar1info.fr. Dans un quart d’heure, le président de la République Emmanuel Macron accordera un entretien à TF1 et France 2, à suivre sur notre compte Twitter, comme le reste de cette journée. Rendez-vous également à 20 heures pour une émission spéciale délocalisée depuis Paris sur notre chaîne YouTube.


12:28

Le défilé touche à sa fin

Défilé du 14 juillet
© Davian Mahé / AR1

12:24

Le président passe en revue les médaillés des Jeux olympiques après la prestation de la chanteuse Candice Parise qui vient d’interpréter la Marseillaise.

Défilé du 14 juillet
© Davian Mahé / AR1

12:18

C’est la chanteuse Candince Parise qui interprète la Marseillaise, pour le final de ce défilé du 14 Juillet.


12:15

Pour ce dernier tableau dédié à l’excellence académique et sportive, des médaillés des Jeux olympiques se trouvent place de la Concorde.


12:10

C’est l’heure du tableau de clôture du défilé du 14 Juillet, dédié à l’excellence académique et sportive.


11:57

Les camions CAESAR de l’armée française ont descendu en ce 14 Juillet les Champs-Élysées. Une apparition qui prend une signification particulière dans ce contexte, alors que plusieurs modèles ont été livrés à l’Ukraine.


11:55

Le nouveau véhicule de l’armée de terre Griffon a descendu les Champs-Élysées en ce 14 Juillet.


11:53

C’est à présent aux hélicoptères de l’armée française de s’afficher dans le ciel, au-dessus des Champs-Élysées.

Défilé du 14 juillet
© Davian Mahé / AR1

11:46

Les soldats de la Légion étrangère descendent les Champs-Élysées. C’est le seul corps de l’armée française qui permet aux étrangers de la rejoindre.


11:23

Le défilé se poursuit, sur Terre et dans les airs, sur les Champs-Elysées, sous l’oeil du Président de la République Emmanuel Macron.

La tribune présidentielle
© Davian Mahé / AR1

11:00

Un drone Reaper de l’armée de l’air a survolé les Champs-Élysées, une première dans le cadre du défilé du 14 Juillet. Piloté à distance depuis la base de Cognac, ces drones permettent d’assurer des missions de repérage mais également d’attaque, et peuvent voler durant 24h.


10:55

C’est désormais aux nations étrangères invitées, cette année l’Europe de l’Est, de défiler sur les Champs-Élysées. Il s’agit des troupes à pied de Hongrie, ou encore d’Estonie ou de Lituanie et de Roumanie.


10:51

Les forces aériennes de dissuasion nucléaire survolent actuellement Paris, en lien avec le défilé du 14 Juillet.


10:43

La Patrouille de France survole actuellement les Champs-Élysées, et laissent dans le ciel une nuée bleu blanc rouge.

La patrouille de France
© Davian Mahé & Maiky Suplon • AR1
La patrouille de France
© Davian Mahé & Maiky Suplon • AR1

10:32

Le président de la République s’est installé dans la tribune présidentielle, entouré des différents membres du gouvernement, mais également de la nouvelle présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et différents invités.


10:26

Les honneurs ont été rendus au président de la République place de la Concorde, par les 1er et 2e régiments d’infanterie de la Garde républicaine, qui ont interprété la Marseillaise.


10:20

Le président de la République est arrivé place de la Concorde, accueilli notamment par la Première ministre Élisabeth Borne, mais également le ministre des Armées Sébastien Lecornu.

L’arrivée du président de la République
© Davian Mahé • AR1

10:11

Le président de la République est dans un véhicule militaire, accompagné du chef d’État-Major des armées, et passe les troupes en revue, autour de la place de l’Étoile et le long des Champs Élysées.


10:00

Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct sur AR1info.fr. Nous suivons ce matin le traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées, avec le président Emmanuel Macron.