Aller au contenu

Une marche blanche pour Emma, 14 ans

Une marche blanche pour Emma, 14 ans

Une marche blanche pour Emma, 14 ans

Clessé est encore sous le choc après qu’Emma, une jeune adolescente de 14 ans, ait été poignardé à mort par son petit ami du même âge, jeudi dernier. La ville a rendu hommage à la jeune fille ce lundi.


Quatre jours après le drame, Clessé rend hommage à Emma, avec une marche blanche, organisée à partir de 18 heures dans la commune.

Marche blanche

En tête de cortège s’est trouvé le poney de la jeune fille, un symbole fort, pour rappeler la passion et la personnalité de la jeune fille. Plusieurs dizaines de personnes vêtues de blanc se sont réunies et suivaient derrière. La déambulation a suivi un parcours de 4 kilomètres.

Deux cortèges étaient organisés, un de la part mairie, en présence du père d’Emma, et l’autre de la part du centre équestre, fréquenté par la collégienne, en présence de sa mère.

La marche blanche était une communion de tous les instants où les gens ont été bienveillants

Jean-Pierre Chervier, maire de Clessé

Hommages

Ses amies cavalières portaient une pancarte « Pour Emma « , avec des petits mots et petits cœurs en papier, dans le cortège. Très émus, adultes et jeunes ont ensuite déposé leurs fleurs et des rubans sur place, avec émotion et recueillement.

On veut tous vous remercier d’être là pour Emma. Grâce à vous, on veut qu’elle reste et que des choses comme ça n’arrivent plus. On veut que vous fassiez vivre notre fille au travers de vos cœurs tous les jours. Parce que nous, on va en avoir besoin.

Mère d’Emma

Le cortège a été rejoint par un bus transportant des élèves du collège de Lugny, où étudiait l’adolescente. Le rassemblement s’est ensuite dirigé vers le centre du village de Clessé.