Aller au contenu

Incendie dans l’Aude : 100 hectares détruits, premier gros feu de la saison

Incendie dans l’Aude : 100 hectares détruits, premier gros feu de la saison

Incendie dans l’Aude : 100 hectares détruits, premier gros feu de la saison

C’est le premier gros feu de la saison, alors que l’été n’a pas encore commencé. Un incendie dans l’Aude a détruit au moins 100 hectares. De nombreux moyens ont été déployés.


Un important incendie s’est déclaré vers 15h30 , dans la commune d’Ornaisons, en direction de Bizanet, dans l’Aude (11). De très gros moyens ont été déployés pour circonscrire l’incendie.

Beaucoup de moyens déployés

Au total, une cinquantaine de camions de pompiers, avec 330 sapeurs-pompiers, ont été engagés, parmi lesquels, 220 pompiers du département, et le reste des départements voisins, à savoir l’Hérault (34), les Pyrénées-Orientales (66), l’Ariège (09), et la Haute-Garonne (31).

Également, 6 canadairs et 3 DASH ont été envoyés sur plave. Une quarantaine de largages ont été réalisés, avant d’être renforcés par d’autres canadairs supplémentaires. L’hélicoptère Dragon 66 était également engagé en appui des moyens au sol.

Premier gros feu de la saison

La saison estivale n’est même pas encore commencée, mais les fortes chaleurs, entre 30°C et 35°C, accompagné de vents, ont conduits à cet incendie, qui a été fixé à 21h45, après avoir détruit 100 hectares au moins.

L’enquête de la gendarmerie et de la cellule investigation du service d’incendie et de secours de l’Aude devra déterminer les circonstances exactes de l’origine du sinistre.