Aller au contenu

Crash d’un avion de tourisme en Isère : 5 morts

Crash d’un avion de tourisme en Isère : 5 morts

*images d’illustrations


Le crash d’un d’avion de tourisme lors d’un baptême de l’air a coûté la vie à cinq personnes ce samedi en fin d’après-midi dans l’Isère.


Ce que l’on sait

Le drame s’est déroulé peu avant 17 heures ce samedi 21 mai, près de la commune des Adrets, dans l’Isère. Lors d’un baptême de l’air, un avion de tourisme, qui appartenait à un aéroclub du Versoud (proche Grenoble), s’est s’est écrasé dans une clairière.

À l’arrivée des secours, les cinq corps des cinq victimes ont été retrouvé entièrement calcinés.

Quatre adultes et un enfant étaient présents dans cet avion, mais n’ont pas été encore identifiés

Pompiers / AFP

La préfecture de l’Isère détaillé le dispositif de secours déployé sur place après le drame. Celui-ci inclut le « SDIS 38, engageant l’hélicoptère Dragon 38, appuyé par le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) et la compagnie de gendarmerie de Meylan »,

Un important dispositif […] a été déployé très rapidement sur place, pour éteindre l’incendie et se porter au secours des passagers.

Préfecture de l’Isère / Communiqué

Début d’enquête

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête, confié au groupement de gendarmerie de l’Isère, à la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) et à la SRGTA, c’est-à-dire « les gendarmes français des transports aériens » de Paris. L’objectif est de déterminer les causes de cet accident.

Nous allons garder le site, c’est notre premier objectif pour pouvoir permettre à la section de recherches des transports aériens de faire son travail.

Lieutenant-Colonel Fabrice Gaudelet, officier adjoint commandement au groupement de gendarmerie de l’Isère / AFP