Aller au contenu

Coupe du monde 2022 • La France qualifié pour les huitièmes de finale

Coupe du monde 2022 • La France qualifié pour les huitièmes de finale

Coupe du monde 2022 • La France qualifié pour les huitièmes de finale

Pour son second match de la coupe du monde, l’équipe de France a battu le Danemark 2-1, malgré un début de match difficile. Avec cette victoire, les bleus sont d’or et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition.


La première période des Bleus a été sérieuse et aboutie mais il a manqué un Kylian Mbappé des grands jours. L’attaquant n’a pas réussi un geste, ou presque, lors des 45 premières minutes, mais c’est lui qui a pourtant délivré les Bleus en fin de match, à la suite d’un centre d’Antoine Griezmann, à la 86′ minute.

Avant cela, il avait déjà débloqué la situation juste après l’heure de jeu, soit la 61′ minute. Mais rien n’épargne les Bleus en ce moment et le petit grain de sable capable d’enrayer la machine a débarqué dans les instants qui ont suivi. Cet aléa, les joueurs de l’équipe de France l’avaient pourtant bien identifié avant la rencontre : les corners. C’est Andreas Christensen a surgi pour égaliser (68′) après deux duels perdus par Dayot Upamecano et Adrien Rabiot.

La France est la première nation du monde à se qualifier pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde. Les bleus sont également quasi assurés de finir premiers du groupe. Pour celà, il faut une victoire ou un match nul lors de leur prochain match, face à la Tunisie.

Prochain match des bleus mercredi 16h00 !