Aller au contenu

Saint-Étienne – Auxerre : de graves incidents à l’issue du match

Saint-Étienne – Auxerre : de graves incidents à l’issue du match

Saint-Étienne – Auxerre : de graves incidents à l’issue du match

Saint-Etienne s’est incliné lors des tirs aux buts, évoluant ainsi en ligue 2 la saison prochaine. À peine le coup de sifflet final, que des supporters ont envahies la pelouse avec des fumigènes. Au moins 33 personnes (Supporters, joueurs, policiers) sont blessées.


Après les débordements survenus samedi à l’extérieur du Stade de France pour la finale de la ligue des champions, c’est cette fois-ci dans l’enceinte du stade Geoffroy-Guichard que des incidents ont éclatés.

Se tenait le barrage retour contre Auxerre, où Saint-Etienne a fini par s’incliner lors des tirs aux buts. Une séquence qui a vite dégénérée.

Le stade envahi avec des fumigènes

Juste après le coup de sifflet final, des centaines de « supporters » ont quittés les tribunes, direction la pelouse. Les joueurs sont alors évacués dans les vestiaires, tandis que la sécurité peine à contenir la colère. Certains supporters ont faits usages de fumigènes sur des tribunes, provoquant l’incendie de plusieurs sièges.

Les médias présents n’ont pas échappés, et plusieurs journalistes (cameraman, commentateurs…), notamment de RMC Sport et de Bein Sport, ont étés victimes des fumées de fumigènes.

Également des bombes lacrymogènes ont été utilisées. Le calme n’est revenue qu’après l’évacuation de la pelouse par la sécurité.

Au moins 33 blessés

Un bilan assez lourd pour la soirée, au moins ,33 personnes ont été blessées après les incidents. Dans le détail, il s’agit d’au moins 17 supporters, 2 joueurs de l’AJA et 14 policiers, selon un bilan communiqué par la préfecture de la Loire, qui précise que les supporters de l’AJA et les joueurs ont pu quitter le stade « à partir de minuit sous escorte policière ».

L’ASSE a publiée un communiqué sur son site, qui laisse entendres que de grandes annonces concernant l’avenir du club allaient bientôt être faite.

Aucune autre déclaration n’a été faite.