Aller au contenu

Marseille : l’homme poignardé devant un collège est mort

Marseille : l’homme poignardé devant un collège est mort

Le 10 mai dernier, un père de famille avait été poignardé près d’un établissement scolaire dans le 13e arrondissement de Marseille. L’homme est aujourd’hui décédé.

Rappel des faits

Le mardi 10 mai, vers 17 heures, un père de famille, qui venait récupérer ses enfants, a été poignardé de plusieurs coups de couteau, notamment à la gorge, près d’un établissement scolaire, dans le 13e arrondissement de Marseille.

Touché à plusieurs reprises, il était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers, et a pu être réanimé. Son pronostic vital avait immédiatement été engagé.

Le père de famille n’a pas survécu

Ce vendredi 27 mai, ce père de famille, a succombé à ses multiples blessures, 17 jours après le drame. Ce jour-là, il venait récupérer ses enfants lorsqu’il a été visé.

Le maire de Marseille, Benoît Payan, a confirmé l’information, et a exprimé son « immense tristesse » sur Twitter.

L’enquête n’est qu’au début

L’individu responsable est aujourd’hui mis en examen pour « tentative d’homicide volontaire » et écroué. La mort de la victime devrait cependant requalifier les faits en « homicide volontaire ». L’individu est âgé de 23 ans, sans casier judiciaire, et de nationalité française. Les enquêteurs avaient écartés la piste terroriste, évoquant « des troubles psychologiques chez l’agresseur. »


POUR ALLER PLUS LOIN

Notre article sur cette agression