Aller au contenu

FC NANTES – OGC NICE, une ministre nantaise en tribune et un commentateur natif de Saint Nazaire derrière le micro

FC NANTES – OGC NICE, une ministre nantaise en tribune et un commentateur natif de Saint Nazaire derrière le micro

Ce soir, le FC Nantes rencontre l’OGC Nice en finale de la Coupe de France de football. De nombreux supporters se rendent à Paris, en bus, train et même en avion pour certains,, tandis que d’autres se préparent à vivre le match depuis Nantes.

Les supporters nantais qui envahissent les bars non loin du Stade de France, sont amusés de voir l’ambiance soudaine dans l’établissement, envahi par les supporters nantais ! Les fumigènes sont de sortie, à l’endroit où les supporters du FC Nantes se sont rassemblés, les supporters sont bien en place pour ce soir.

Parmi les supporters présents ce soir, venant de Nantes, la Ministre Sarah El Hairy suivra le match depuis la tribune présidentiel aux cotés du président de la république tout juste réinvestis mais quelle équipe soutiendra-t-il ? On le sait fan de L’olympique de Marseille « Le Président de la République aura à cœur de voir un beau match avec beaucoup de fairplay et d’engagement », nous confie-t-elle.

Sarah El Hairy / Secrétaire d’état à la jeunesse et l’engagement 

Sarah El Hairy, quel est votre ressenti à quelle heure du coup d’envoi, alors que votre équipe est en finale de la coupe de France ?

Cela fait plus de 20 ans que nous attendons le titre à Nantes. J’ai hâte de voir notre équipe gagner ! Toute la ville et le département sont mobilisée derrière nos joueurs. On a la pression, mais c’est de la bonne pression, je le sens bien ce soir !

Sarah El Hairy / AR1

« Le jeu à la nantaise est devenu une expression j’espère que ce soir c’est bien ce collectif de joueur, staff et supporter qui feront le plus beau des spectacles. Et on va ramener la coupe à la maison »

« Je suis fière du parcours de notre équipe et ça va être un beau moment de fête ici au stade de France avec des milliers de nantais qui ont fait le voyage mais aussi au cours st Pierre et st André sur cette fan zone installée pour l’occasion. »

À Nantes donc retransmission sur écrans géants. Les supporters sont attendus dans la fan zone, cours Saint-Pierre et Saint-André à Nantes à partir de 18 h.

L’accès au site est gratuit, quatre entrées : rue Chauvin, rue Tournefort, rue Georges Clémenceau et rue Henri IV.

Le match sera commenté par Fabien Lévêque, natif de la région Nazairienne et supporter de toujours du FC Nantes cela sera une première pour lui et à ses côtés Eric Roy le niçois, le match se jouera également derrière les micros.

Fabien Lévêque / Journaliste France 2

Vous pourrez suivre les temps forts du match dès 20h50 sur notre compte Twitter.